20200411_154833[1].jpg

TEMOIGNAGES

20200411_154833[1].jpg
Paroles de personnes accompagnées en coaching

Quelques témoignages afin de vous donner

un aperçu des bienfaits des coachings.

Prendre soin de soi, c'est le premier pas pour être  épanoui.e

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Coachings adultes

« Christelle est une coach très humaine. Elle a su être à mon écoute tout au long de l'accompagnement, me guidant avec une vraie motivation pour me faire avancer. Sérieuse, elle s'est montrée impliquée et consciencieuse au fil des séances.

Ce coaching m'a permis de prendre conscience de mes besoins et de mes envies, de mener un projet très concret à ma portée, et ainsi de me mettre en action rapidement.

Un accompagnement de coaching que je recommande vivement à toute personne qui souhaite vraiment passer à l'action dans sa vie. »

Myriam

« Christelle est une coach à l'écoute et rigoureuse. Elle a accompagné mon objectif avec beaucoup de bienveillance et a cerné avec objectivité mes freins. J'ai progressé en douceur chaque jour grâce aux séances de coaching.

Merci ! »

Claudine

« J’avais besoin de changements au niveau professionnel, mais j'étais un peu perdue et je ne savais pas par où commencer. Christelle, grâce à son écoute, son attention et sa bienveillance, m'a aidée à me poser les bonnes questions et à y voir plus clair sur ma situation.

J'ai pu avancer grâce à son accompagnement et je lui en suis très reconnaissante. »

Émilie

« J’avais des envies et des idées pour faire avancer ma carrière dans l’Expertise-Comptable. Christelle m’a aidé à me poser les bonnes questions pour les faire mûrir. Son coaching m’a permis de planifier sur une année complète les étapes nécessaires pour atteindre mes objectifs, à trouver les ressources dont j’avais besoin et à concrétiser un projet professionnel à la fois réaliste et ambitieux. »

Bertrand

« Le coaching de Christelle m'a permis d'identifier facilement les différents blocages présents qui entravaient mes objectifs professionnels depuis longtemps. Il est compliqué de rencontrer un coach qualifié. Or, j'ai trouvé en la personne de Christelle un accompagnement avec professionnalisme, un engagement à 100%. Elle a toujours eu le mot qui, dans la bienveillance, débloque en douceur ce qui semblait être dans une impasse.

J'ai avancé plus vite que ce que nous pensions. Ces quelques mois d'accompagnement m'ont également ouvert de nouveaux chemins vers l'autonomie lorsque les blocages tentent de refaire surface. Et doucement, il y a eu aussi de nombreuses répercussions positives sur ma vie personnelle.

Je suis extrêmement reconnaissante du travail que Christelle m'a permis d'accomplir et je recommande ses talents de coach. »

Tifenn

« Je remercie Christelle pour ce coaching qui a permis de changer des choses dans ma vie sur bien des points, dont certains que je n'aurais jamais imaginés, Grâce à ce coaching, j'ai pu mieux me connaître et apprendre à devenir plus moi-même. Christelle est une personne très à l'écoute et qui sait poser les bonnes questions pour remettre en question ce qui doit l'être et faire évoluer ainsi les choses positivement. Un grand merci ».

Julie

« Il m'en aura fallu du temps avant d'oser prendre rendez-vous avec un coach. Depuis longtemps, j'avais envie de changer d'activité professionnelle, voire de créer "mon" activité. Le coaching en développement personnel me faisait peur, car je le voyais comme quelque chose de très ésotérique. En rencontrant Christelle, j'ai découvert une méthode qui m'a permis de travailler sur moi, mes envies, mes valeurs, et surtout mes blocages et mes peurs, cela grâce à des exercices concrets. Je sors grandie de cette expérience toute en bienveillance. Elle m'a permis de prendre du temps pour poser les bases de nouveaux projets. Merci Christelle ».

Morgane

Coachings de jeunes

Paroles de jeunes et de parents

 

« Les entraînements pour me préparer aux oraux (1) m’ont beaucoup aidée. Cela a permis de travailler sur mon parcours personnel et professionnel, de me mettre en condition, d’anticiper les questions et d’avoir confiance en moi. J’ai été admise dans mon école de design et je suis contente. »

Eléane, 18 ans, oraux d’admission pour entrer dans une école de design du Supérieur

(1) Oraux de certains concours ou écoles en 2021 en visio

« Lors des séances de préparation aux oraux en école d’orthophonie, j’ai beaucoup progressé sur les attentes du jury. Les séances ont été une vraie aide, car j’ai été prête le jour de l’oral, tant au niveau des exercices techniques, créatifs que sur les questions liées à ma personnalité ou à mon projet professionnel. J’ai été admise à l’école d’orthophonie que je souhaitais, merci ! »

Juliette, 18 ans, oraux d’admission en école d’orthophonie

Garance, élève de Terminale, préparation entrée en école d’orthophonie

« Garance est admise sur Parcoursup dans les CFUO de la région Bretagne et celle d’Aquitaine. Je vous suis très reconnaissante pour l’accompagnement que vous avez réalisé au cours des derniers mois. Que ce soit pour le projet Voltaire ou les écoles d’orthophonie, c’est une vraie réussite. Nous sommes très heureux ! Vous avez su donner à Garance les bons conseils, l’entraîner sur les exercices techniques, l’encourager pendant les moments de doute et la mettre en confiance lors de chaque séance. Encore merci pour votre soutien ».

Mère de Garance

« Les accompagnements Parcoursup m’ont beaucoup aidé, et rassuré sur le contenu de mon dossier et de mes blocs. Grâce à Mme Turcas, j’ai pu mettre en avant mes qualités, mes compétences et trouver les mots-clés pour bien définir mon parcours. C’est important de faire du lien entre les expériences scolaires et extra-scolaires, de noter sur le dossier que c’est un projet réfléchi. »

Henri, 17 ans, accompagnement Parcoursup (admis en IFSI, école d'infirmiers)

 

« Le coaching m’a permis de gagner confiance en moi, d’aller un peu plus vers les autres. Je sais maintenant mettre en place des choses et je sais que je peux y arriver. Cela me fait du bien, je suis quand même moins stressée quand je rencontre de nouvelles personnes ».

Léa, 13 ans, coaching de confiance en soi

« Merci à Mme Turcas d’avoir accompagné Léa, qui a gagné en confiance progressivement. Elle se sent davantage capable de réaliser certains projets. »

Mère de Léa

 

« Au départ, je ne pensais pas réussir le Brevet à la fin de l'année. Je n’avais pas de méthodes pour bien apprendre les cours. Grâce aux séances, j’ai travaillé mieux, je me suis obligé à respecter mon planning, car je voulais vraiment réussir le DNB. Merci à Mme Turcas. »

Thibault, 15 ans, coaching de motivation (DNB réussi)

« L’année de 3e a été difficile pour Thibault, et il ne savait pas comment étudier. Le coaching lui a permis de savoir faire des fiches, d'utiliser différents outils pour mieux retenir les leçons. Il a réussi à progresser, à son rythme. Et il était fier d'avoir obtenu le DNB. »

Mme B, mère de Thibault

Juliette, élève de Terminale, coaching d’orientation

« Je prends un moment pour vous donner des nouvelles de Juliette. Parcoursup s’est bien passé et votre accompagnement a été plus que bénéfique. Elle est bien partie sur la voie de l’IUT ou du BTS Biologie. Sereinement. Consciente et rassurée des portes que cela pourra lui ouvrir. Nous espérons que les prochaines semaines seront porteuses de bonnes nouvelles. Mille mercis et au plaisir de vous recroiser. » .

Mère de Juliette

« Le coaching, c’est aller de l'avant, c'est un peu comme jouer un match en extérieur. Au début, tu n’as pas super confiance, car tu ne connais pas le lieu, tu doutes de pouvoir réussir. Et puis, au fur et à mesure, tu apprends à connaître des atouts, tes points forts. Tu comprends que tu as des gens autour de toi pour t’aider, que tu as une équipe, tu n’es pas seul. Alors, cela devient plus facile. Il suffit ensuite de te fixer des chalenges et quand tu vois que tu progresses, c’est génial. »

Tristan, 17 ans, coaching de motivation

(quand je lui ai demandé ce qu'il avait pensé du coaching lors de la dernière séance et quelle définition il pourrait en donner à un copain)