Formations
Prestations proposées
Pour les entreprises (en groupe ou en individuel)
Formatrice partenaire d'un organisme agréé Qualiopi, les formations proposées peuvent être prises en charge par les OPCO, le FIFPL, le FACEA, etc.
Renseignez-vous auprès de votre entreprise, de l'URSSAF ou du fonds de formation dont vous dépendez.
Je reste à votre disposition pour vous accompagner si besoin.
Quelques témoignages de stagiaires
Formation "Gestion du temps et des priorités"
"Merci à Christelle pour les clés données pour optimiser notre gestion du temps.
Une formation durant laquelle nous avons pu échanger sur nos problématiques, en équipe."
Nathalie, secteur du tourisme
"Formation très utile pour avoir des clés dans la gestion quotidienne de sa charge de travail.
Intervenante très pédagogue."
Amélie, secteur du tourisme
"Formation pour apprendre à s'organiser avec plusieurs astuces à mettre en œuvre."
Ségolène, secteur du tourisme
Formation "Assertivité et confiance en soi"
"Formation très enrichissante pour connaître les techniques de communication et identifier
les situations anxiogènes pour réagir et s'affirmer à bon escient."
Paule, secteur de l'administratif
"Formatrice très compétente, qui a su fédérer le groupe et amener beaucoup de bienveillance.
Les techniques apprises seront très utiles et je pars de cette formation avec de beaux objectifs
et de bons outils. Merci Christelle."
Alyson, secteur RH
"Très bonne formation, pour sa vie professionnelle ou personnelle. Les mises en pratique permettent
de s'entraîner et de nous voir progresser. Merci pour votre dynamisme et votre bienveillance."
Marie, secteur RH
Formation "gestion des émotions"
" Formatrice de très bon niveau. Les jeux de rôles sont bien pour les mises en situations et pour
avoir de bons outils afin de mieux gérer les émotions. Cette formation permet aussi de prendre
conscience de son fonctionnement, de ses valeurs."
Georges, secteur comptabilité
"Formatrice à l'écoute, bienveillante. Les différents supports comme les exercices de relaxation, les
vidéos, les outils de gestion du stress permettent une mise en pratique rapide après la formation.
Un très bon moment de détente et de reconnexion à soi."
Alice, secteur administratif
"Très bonne formation. J'ai appris des outils et des techniques pour mieux communiquer,
mieux gérer mes émotions et j'ai appris davantage sur mon fonctionnement. Les outils sont
facilement applicables au quotidien, c’est un réel atout pour la suite."
Natalie, secteur administratif
Liste des formations proposées (adaptables selon les besoins en intra-entreprise ou
en individuel)
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Communication écrite: améliorer ses écrits professionnels
Les compétences professionnelles visées à l’issue de cette formation sont de :
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Rédiger avec plus de facilité
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Écrire en fonction du contexte identifié
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Rédiger des notes de service et des compte-rendus efficaces
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Rédiger des textes avec une bonne maîtrise de la langue française
Durée : 2 jours (14h de formation)
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Communication écrite: rédaction des e-mails
Les compétences professionnelles visées à l’issue de cette formation sont de :
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Rédiger avec plus de facilité les e-mails
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Écrire en fonction du destinataire et savoir s’adapter au contexte
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Connaître les règles de communication dans les e-mails
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Gagner du temps et de l’efficacité dans la rédaction des e-mails
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Connaître les règles de l’orthotypographie.
Durée : 1 jour ou 2 jours (7h à 14h de formation) selon les modules choisis
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Prise de parole en public
Les compétences professionnelles visées à l’issue de cette formation sont de :
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Savoir préparer et conduire une prise de parole convaincante
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Améliorer son intervention à l'oral
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Réussir des interventions spontanées
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Mieux gérer le stress en situation orale
Durée : 2 jours (14h de formation)
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Gestion du stress et des émotions Durée : 2 jours (14h de formation)
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Gestion du temps et des priorités Durée : 2 jours (14h de formation)
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Gestion des conflits Durée : 2 ou 3 jours (14h à 21h de formation)
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Assertivité et confiance en soi Durée : 2 ou 3 jours (14h à 21h de formation)
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Français professionnel Durée : en fonction de la demande, à la demi-journée ou à la journée
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La communication non-violente (CNV) Durée : 1 jour (7h de formation)
Programmes détaillés et tarifs sur demande